Top 10 des pays à visiter en 2018 selon Lonely Planet


 Les experts Lonely Planet ont ratissé le globe à la recherche des destinations irrésistibles, des expériences inoubliables et des tendances à connaître pour vos voyages à venir.  Découvrez les 10 pays de leur Best of 2018. 

10. Afrique du Sud

Plages et montagne, vie sauvage et bon vin, sans oublier la culture trépidante et l’atmosphère cosmopolite du Cap – l’Afrique du Sud est depuis longtemps un des pays les plus séduisants du monde. À ses nombreux attraits s’ajoutera cette année le centenaire de la naissance de Mandela, “Nelson Mandela Centenary 2018: Be the Legacy” (littéralement “Soyez l’héritage”), un programme d’événements – sportifs, éducatifs ou encore artistiques – en hommage au légendaire président. Le thème choisi se propose d’insuffler des valeurs essentielles aux sociétés de demain, avec des expositions sur la transparence, le service, le respect, la passion et l’intégrité. Avec plus de choses à voir que jamais et des taux de change très avantageux, 2018 est une année exceptionnelle pour visiter l’Afrique du Sud.

 

9. Chine

Le pays le plus peuplé du monde est immense et magnifique, plein de mystère et d’aventure. Depuis 2016, la Chine dispose du plus grand réseau ferré à grande vitesse au monde. Le palais impérial de Pékin, la Cité interdite, a été rénové ces dernières années : quatre salles supplémentaires sont désormais ouvertes au public. La gigantesque Tour de Shanghai possède la terrasse panoramique la plus élevée du monde. En outre, fin 2017, le centre culturel et musée Design Society s’est installé dans la ville cosmopolite de Shenzhen, en partenariat avec le V&A Museum de Londres. La Chine est entrée pour de bon dans le XXIe siècle : il ne vous reste qu’à monter dans un train express pour découvrir l’Empire du Milieu dans sa version moderne.

8. Île Maurice

Cette île idyllique est réputée à juste titre pour ses eaux bleu saphir étincelantes et ses complexes balnéaires de luxe, où les réjouissances aquatiques se déclinent en sorties plongée près des récifs coralliens, kitesurf, kayak de mer et croisières sur la lagune. À l’époque coloniale, l’Île Maurice était surnommée l’“Étoile et la Clé de l’Océan Indien” en raison de sa position stratégique. Ces derniers temps, depuis que le gouvernement a fait de l’île un carrefour d’accès au continent africain, l’azur est zébré d’avions. De nouveaux vols desservent l’Île Maurice, notamment ceux d’Air Mauritius et KLM, au départ d’Amsterdam. Le passé glorieux de l’île sera à l’honneur en 2018, car elle fêtera le cinquantenaire de son indépendance.

Pour voir la suite du classement , cliquez sur NEXT PAGE

What's Your Reaction?

Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
OMG OMG
1
OMG
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top 10 des pays à visiter en 2018 selon Lonely Planet

1 / 4Next