Les 10 plus belles îles du monde


Qu’elles soient désertes, isolées, touristiques, arides, exotiques ou pas du tout, les îles ont un charme intemporel qui séduit à coup sûr les vacanciers cherchant à se libérer du quotidien. Et quoi de mieux en effet pour mettre fin à la routine que des vacances sur une île où le ciel se confond avec la mer et où les plages n’en finissent jamais ?!

Si vous rêvez de mer bleue et de sable blanc, vous adorerez notre sélection des 10 plus belles îles du monde !

 

10. Bali, Indonésie

Paradis des surfeurs et des voyageurs en quête de spiritualité, « l’île des Dieux » est un écrin de verdures où se mêlent les rizières en terrasse, les volcans, les lacs, les forêts et les plages de rêve. On ne s’en lasse pas !

Meilleure période pour y aller : Entre avril et octobre.

Décalage horaire : +6h (+7h l’hiver).

Pour s’y rendre : Vous pourrez vous rendre à Bali depuis la France à bord d’un vol d’Air France, KLM, Qatar Airways, Emirates, Singapore Airlines, Cathay Pacific et bien d’autres.

9. Whitsunday Islands, Australie

Destination idéale pour les peintres et photographes en recherche d’inspiration, les Îles de Whitsunday sont très célèbres pour leurs plages de sable blanc poudreux et les incroyables nuances de bleu de leurs eaux. Situées au large du Queensland, elles permettent par ailleurs de se rapprocher de la fameuse Grande Barrière de Corail.

Meilleure période pour y aller : Entre avril et décembre.

Décalage horaire : +8h.

Pour s’y rendre : Vous pourrez vous rendre aux Whitsunday Islands en train ou bus puis en ferry depuis Brisbane ou Cairns.

 

8. Santorin

La plus célèbre des îles Grecques saisit le regard grâce à ses paysages blancs et bleus se fondant dans la mer… Apprécié des couples comme des familles et des voyageurs en solo, Santorin a de quoi plaire à tous : culture, histoire, gastronomie, activités sportives, impossible de s’y ennuyer !

Meilleure période pour y aller : Entre avril et octobre.

Décalage horaire : aucun.

Pour s’y rendre : Vous pourrez vous rendre à Santorin depuis Paris avec Aegean Airlines, ou en ferry depuis Héraklion ou Mykonos.

 

7. Koh Lipe, Thaïlande

Plages à perte de vue, cocotiers, tranquillité, superbes récifs coralliens, Koh Lipe est la dernière île thaïlandaise à découvrir ! Moins connue que ses voisines Koh Samui ou Koh Phi Phi, elle cache de superbes paysages et une ambiance détendue, idéale pour se reposer à l’ombre d’un cocotier en attendant l’heure du Pad Thai !

Meilleure période pour y aller : Entre novembre et mai.

Décalage horaire : +5h.

Pour s’y rendre : En bateau depuis Pak Bara que vous pourrez rejoindre en bus/minibus depuis Phuket, Krabi, Trang ou encore Hat Yai.

 

6. Les îles Galapagos, Equateur

Véritable paradis pour les amateurs de nature sauvage et de faune exotique, les Îles Galapagos sont un espace préservé au large de l’Equateur. Abritant une flore exceptionnellement riche, vous pourrez y observer des bananiers, des cocotiers, des fleurs carnivores et d’autres variétés de toutes les couleurs, mais également des espèces animales évoluant en toute liberté. Si vous avez toujours rêvé d’approcher des tortues géantes, des pingouins, des lions de mer, ne ratez pas votre chance !

Meilleure période pour y aller : Entre janvier et mai.

Décalage horaire : -8h.

Pour s’y rendre : Vous pourrez vous rendre aux îles Galapagos en avion depuis Guayaquil ou Quito avec la Tame, Avianca ou LATAM.

Pour voir le top 5 , cliquez sur NEXT

What's Your Reaction?

Lol Lol
0
Lol
Love Love
0
Love
OMG OMG
0
OMG
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Les 10 plus belles îles du monde

1 / 2Next